Notre chef de choeur

Flûtiste de formation, elle commence par la direction d’orchestre puis se tourne vers la direction de chœur. Depuis, elle défend le travail autour du son du chœur et s’attache à faire sonner ensemble les voix de solistes des chanteurs d’In Pardisum afin de proposer au public une bulle de son dans lequel il pourra se laisser porter par les émotions et les voix des chanteurs.

Désirée.jpg

Formée au conservatoire et au Pôle d’Enseignement Supérieur de Rennes, elle est titulaire d’un DNSPM et d’un DE de direction d’ensembles vocaux, ainsi que d’un DE de formation musicale. Elle est aujourd’hui chef de chœur et enseignante au conservatoire de Laval et chef de chœur assistante de Marc Korovitch et Richard Wilberforce au Jeune Chœur de Paris (CRR de Paris).

Elle dirige les choeurs lors des productions d’opéra au château de Linières (Carmen de Bizet, AÎda de Verdi, Il trovatore de Verdi).

Soucieuse de partager sa passion avec des professionnels comme des amateurs, elle travaille également avec différents organismes (Opéra de Rennes, les Choralies de Vaison la Romaine, Mayenne Culture) afin de transmettre sa passion et de permettre à des chanteurs amateurs de découvrir le plaisir du répertoire lyrique.

Le choeur In Paradisum est dirigé depuis sa création par Désirée Pannetier.