Christine Jeandroz

Christine Jeandroz

Après des études au Conservatoire de Grenoble, elle y obtient ses prix de piano, violon, musique de chambre, écriture, puis poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Lyon en accompagnement, puis à l’École Normale de Paris avec Edson Elias.

Finaliste du Concours International d’Accompagnement de Chant à Rio de Janeiro (Brésil), elle se spécialise dans cette discipline, que ce soit au piano ou à l’orgue ou encore à l’harmonium, instrument sur lequel elle interprète notamment “La Rose des Vents” de Kagel avec l’Ensemble Instrumental de la Mayenne ou la “Messe en temps de guerre” de Martinù avec le Chœur de l’Armée Française, sous la direction de Pascale Jeandroz. Elle crée Gravir, pour trompette et piano, de la compositrice française Édith Lejet.  

Ses compositions pour orchestre, harpe, instruments solistes, sont régulièrement portées à la scène; sa composition pour violoncelle solo, “Vision d’un autre monde dans un nouvel Univers…” a été gravée sur son CD “Vision” sous les doigts de Mathilde Reuzé, ainsi que ses œuvres pour chœur a capella. 

www.christinejeandroz.com