Flavien Maleval

Flavien Maleval

Flavien Maleval commence le chant à 11 ans, au choeur de jeunes du CRR de Rennes, sous la direction d’Isabelle Iraola. Il fait ses études de chant lyrique au CRD du Blanc Mesnil, au CRR de Rennes et à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris. Il obtient son DEM mention Très bien en 2018. Il suit les enseignements de Véronique Macé, Peggy Bouveret, Norma Lopez et Caroline Fèvre. Il est désormais élève de Stéphanie D’Oustrac dans la classe de chant du Pôle Supérieur de Musique de Rennes..

À 16 ans, il fait ses débuts comme soliste dans Le Voyage dans la lune d’Offenbach. Puis il enchaîne avec des rôles tels que Rolf (La Mélodie du bonheur), Gontran (Une Éducation manquée), Mercure (Orphée aux enfers), Orphée (Orphée aux enfers), L’aumonier (Le Dialogue des Carmélites), Mackie-le-Surineur (L’Opéra de quat’sous), Rinuccio (Gianni Schicchi), Monostatos (La Flûte enchantée), Le Remendado (Carmen), et Le Messager (Aïda), Tybalt (Roméo et Juliette), Le Prince Paul (La Grande duchesse de Gerolstein), Barbe-Bleue (Barbe-Bleue) et Ruiz (Le Trouvère).. Par ailleurs, il chante régulièrement dans les choeurs des Opéras de Rennes, Nantes et Angers. 

Il présente régulièrement les concerts du choeur In Paradisum, et prépare en partenariat avec Katell Dupin et Désirée Pannetier un projet pédagogique, afin d’introduire les plus et les moins jeunes à la voix, et à l’art lyrique dans son ensemble.