In Paradisum et le Brass Band de Haute Bretagne

La collaboration entre In Paradisum et le Brass Band de Haute Bretagne a permis la tenue de plusieurs programmes dans un esprit de rencontre et de partage.

Concert hommage à Gabriel Fauré

Pour le 170ème anniversaire de la naissance de Gabriel Fauré, le 150ème anniversaire de son arrivée à Rennes ainsi que de la composition de son célèbre Cantique, le Brass Band de Haute Bretagne et In Paradisum interprètent son célèbre Requiem dans sa première version pour orgue et cuivres, agrémenté d’œuvres du compositeur et de ses héritiers musicaux.

So British

Au son des tambours, le chœur reconstitue les funérailles de la Reine Mary à travers les œuvres de Thomas Tollet, James Paisible, Thomas Morley et Henry Purcell. Puis, dans un registre opposé mais tout autant britannique, l’ensemble joue les pièces emblématiques du célèbre Last Night des Proms de la BBC.

Concert des rois

Ce programme propose des pièces décrivant les rois, leur grandeur ou leurs excès (parfois ridicules), de Sven-David Sandström à Eriks Esenvalds, en passant par Robert Schumann ou Jacques Offenbach.

Le choeur In Paradisum et le Brass Band de Haute Bretagne en concert à l’église du Rheu