Katell Dupin


 

Katell Dupin est chanteuse et comédienne. A 10 ans, c’est avec l’école qu’elle découvre la musique. Diplômée d’une Licence en Sciences de l’éducation puis d’un Master en enseignement ; à 24 ans, elle saute enfin le pas et décide de faire de la musique son métier. 

La chanteuse travailla sa voix avec Véronique Macé à l’écolde de musique de Vitré avant d’entrer au conservatoire de Rennes puis à la Haute Ecole de Musique de Genève de laquelle elle sort diplômée en 2019. 

Katell Dupin se définit comme une « chanteuse plurielle ». Artiste lyrique, sa curiosité la mène aujourd’hui à interpréter un répertoire allant de la musique classique à la chanson française en passant par la comédie musicale et les standards de jazz. Elle évolue actuellement au sein de différentes formations :  The Missing Voice (Quatuor de jazz vocal a cappella), Joika (Duo guitare-voix), Kétélos (quartette Jazz) … et bien sûr, le chœur In Paradisum.

Les projets qu’elle co-créé se teintent de pédagogie et d’humour et sont pour elle une manière d’amener la musique à un large public. Avec l’aide de l’équipe In Paradisum, c’est donc naturellement qu’elle pense à créer un nouveau spectacle jeune public autour des voix lyriques afin d’amener ce répertoire et plus largement le monde la musique classique au cœur des écoles.