Martin Le Bouder
Il a commencé sa carrière musicale en 2008 en intégrant la chorale d’enfants de la cathédrale de Tréguier, dirigée par Gildas Pungier.
De 2014 à 2016, il poursuit ses études de chant à l’École de Musique du Trégor, sous la direction de Laurence Legall et Aurélie Barbelin. En 2016, il rejoint la classe de chant de Norma Lopez au CRR de Rennes, où il obtient son Certificat d’Études Musicales (CEM) en 2023 et son Diplôme d’Études Musicales (DEM) en chant lyrique en 2024.
Au cours de sa formation, il participe à divers projets, interprétant des rôles tels que Barbe Bleue en 2023 et Gherardo dans Gianni Schicchi de Puccini. En 2023, il joue le rôle d’Ajax 1er dans l’opéra La Belle Hélène aux côtés du chœur et de l’orchestre In Paradisum.

À la rentrée 2024, il entame ses études au Pôle Supérieur de Musique de Rennes. Il chante également dans le pupitre des ténors au sein du chœur In Paradisum, participant à des projets tels que Respire, Le Bestiaire et Le Requiem de Fauré, mais aussi en tant que soliste avec la maîtrise de Bretagne ou l’Orchestre National de Bretagne.