Agathe Barbin

Agathe Barbin est mezzo-soprano. Après des études de Lettres et d’Arts du spectacle vivant, elle se consacre au chant lyrique et se forme dans ce domaine auprès d’Agnès Brosset, Christophe Gérault et Frédérique Lory au conservatoire de Pontivy (56) et auprès de Pierre Mervant, Marie Gautrot, Dorothée Lorthiois et Valérie Philippin lors de stages. Elle étudie également la musique ancienne auprès de Pascal Dubreuil au conservatoire de Rennes. Elle obtient son DEM de chant lyrique en 2022 et enseigne au Conservatoire de Mayenne, puis à l’école Syrenor à Pacé (35).
Elle fait partie du choeur In Paradisum et de la troupe de l’Académie d’Art Vocal à Pontivy. Elle chante le rôle de Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod avec le choeur et l’orchestre In Paradisum en 2022, et incarne le rôle-titre dans Pandora, la première femme d’André Roche et Dmitri Negrimoski avec la compagnie L’Arsenal d’apparitions en 2023.
Passionnée de Lied et de mélodie française, elle chante en trio avec la chanteuse Nicola Denis et la pianiste Solène Ménard dans le récital « Dans la Lune… et les pieds sur terre » au Théâtre de Mayenne en 2024, et le 22 juin prochain au Théâtre du Tiroir à Laval.
Elle forme le trio vocal a cappella Fauvette auprès des chanteuses Laura Filly et Cécile Thébaud, avec lesquelles elle explore un répertoire varié, de Machaut aux Beatles !