Opéra en plein air

Envie de soutenir le projet ? Plusieurs solutions s’offrent à vous !

S’inscrire pour héberger des artistes ou pour venir aider sur place (cuisine, montage scène, installation des chaises etc), faire un don ou acheter votre place

undefinedImplanté à Erbrée dans le magnifique château des Bretonnières, l’association Thélème propose une culture exigeante ouverte à tous, des formations artistiques éclectiques – improvisation musicale et théâtrale, atelier d’écriture… – et des événements culturels : représentations théâtrales, concerts, exposition… La rencontre entre nos deux associations était une évidence, tant nous nous retrouvons dans les valeurs de partage et de transmission. En 2021, nous avons exploré l’un des mythes de l’opéra : Orphée et Eurydice de Gluck.

Notre projet 

Passionnés par l’opéra, un art total et populaire au service d’une histoire et d’émotions fortes et dans lequel se mêle musique, danse, et arts visuels, nous militons pour la démocratisation de ce genre trop injustement boudé par le public. Quel meilleur moyen pour exprimer les tourments de l’âme humaine que la voix ! Nul n’a besoin d’être averti pour ressentir et partager une émotion. 

Le premier rôle étant souvent le plus difficile à obtenir, nous faisons le choix d’offrir à de jeunes chanteurs leur première expérience de soliste mis en scène avec orchestre. Ils sont accompagnés dans la préparation par des artistes expérimentés et reconnus comme ce fut le cas en mars dernier dans les locaux du conservatoire de Vitré. 

Cette année, nous avons choisi de nous attaquer à un autre grand mythe de l’histoire : Roméo et Juliette, mis en musique par Charles Gounod.