Le chœur
Créé en 2015 par Désirée Pannetier, le chœur In Paradisum est fondé à l’occasion de la création de la messe écrite par le cofondateur Ismaïl el Mechrafi. Le recrutement est effectué auprès de chanteurs en formation et de jeunes professionnels.
De ce contexte de création va découler l’un des engagements premiers de la formation : la création d’œuvres et la musique contemporaine. Afin de faciliter le contact avec ce répertoire, le chœur propose des concerts aux programmes variés, avec des pièces qui permettent d’entrer progressivement en contact avec ces œuvres.
Toujours à la recherche de nouvelles expériences, In Paradisum concourt à la Philharmonie de Paris en janvier 2017 au Tremplin Jeunes chefs de chœur, dont leur cheffe revient lauréate. Il collabore également avec d’autres ensembles tels que le Brass Band de Haute-Bretagne, et crée en 2020 son propre orchestre afin de proposer des programmes mixtes, mais également des programmes orchestre seul.
Attentif à soutenir les initiatives de ses jeunes chanteurs comme celle qui a permis la naissance de l’ensemble, le choeur soutient régulièrement les projets de ses membres.